La Ciotat est une ville provençale de France qui a beaucoup à offrir. Chaque année elle accueille des visiteurs venus des quatre coins du monde et de la France pour se détendre. Vous voulez aussi découvrir ou la redécouvrir autrement ? Dans ce cas, la suite devrait vous intéresser. Vous y trouverez les meilleurs conseils pour bien organiser votre séjour dans cette ville.
Visiter les Calanques
Les Calanques sont considérées comme des incontournables à voir absolument lors d’un séjour à La Ciotat. Vous pourrez admirer sur place un paysage exceptionnel, mais surtout, vous aurez l’occasion de visiter le parc national des Calanques. Il faut dire que la ville est particulièrement fière de ses deux calanques, celles de Figuerolles et du Mugel. Par conséquent, la plupart des circuits touristiques organisés par les guides de la région passent forcément par ce lieu.
Visiter le musée Ciotaden
Une fois à La Ciotat, il vous faudra aussi visiter ce magnifique musée. C’est un endroit passionnant dans lequel on vous propose de découvrir la ville à travers les âges. Plusieurs thèmes sont abordés et mis en scène, pour vous aider à mieux vous imprégner de l’histoire de La Ciotat. Vous pourrez donc vous balader à travers les 15 salles, et admirer quelques-uns des 1500 objets historiques qui s’y trouvent.
Visiter les plages
Vous êtes émerveillé par les plages, le sable fin, la vaste étendue d’eau et les activités nautiques ? Dans ce cas, La Ciotat a tout pour vous plaire. Pendant votre séjour sur place, vous pourrez visiter ses magnifiques plages parmi lesquelles on retrouve :
- La plage de Cyrnos
- La plage des Capucins
- La Grande plage
- La plage St Jean, etc.
Notez d’ailleurs que lors de la visite des Calanques de la ville, vous pourrez aussi découvrir leurs plages.
Visiter les parcs et les jardins
Pour les amoureux de la nature, des plantes et de la faune, il est possible de trouver de magnifiques endroits à visiter à La Ciotat. Vous aurez le choix entre les nombreux jardins et parcs aménagés qui s’y trouvent. Vous pourrez donc visiter :
- Le parc du Mugel, avec ses 12 hectares de végétation et la vue panoramique exceptionnelle qu’offre son belvédère
- Les jardins de l’Espérance, un endroit calme et apaisant qui se trouve tout juste à l’entrée de la ville
- Le jardin de la ville, parfait pour des balades en amoureux ou en famille.
Faire des activités nautiques
Étant donné qu’elle bénéficie d’un emplacement privilégié face à la mer, La Ciotat est l’endroit idéal pour faire des activités nautiques. Pour ceux qui sont à la recherche de détente et de relaxation, une séance de bronzage sur la plage sera parfaite pour bien commencer votre journée. Par contre si vous avez envie de vous amuser, n’hésitez pas à essayer des activités comme :
- Le canoë
- La planche à voile
- La balade en bateau
- La plongée, etc.
Découvrir la gastronomie de La Ciotat
Enfin, pendant votre séjour à La Ciotat, n’oubliez pas de découvrir la cuisine locale. Vous pourrez déguster de bons petits plats cuisinés à base des produits de la région. Ce sera pour vous l’occasion de découvrir de nouvelles recettes qui contribuent à la richesse de la gastronomie française. Ce voyage sera alors une très belle expérience pour les grands gourmands.
En résumé, la ville de La Ciotat représente une parfaite destination touristique pour vos vacances. Alors n’hésitez pas à prendre en compte nos conseils pour bien organiser votre séjour et passer des moments inoubliables sur place.