Que faire à Castellane : Les meilleures visites

Située dans le département des Alpes-de-Haute-Provence dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Castellane est une charmante commune française. En dépit de sa petite superficie, cette ville représente un véritable pôle d’attraction. Castellane est jonchée d’atouts touristiques et naturels qui font d’elle une destination de choix pour les touristes. Découvrez ici cette ville sous tous ses angles.

Faites un tour à la chapelle de Notre-Dame du Roc et le Pont du Roc

Cette chapelle est un symbole identitaire de la ville. C’est un lieu de culte très ancien. Bâtie vers l’an 812, c’est incontestablement l’une des plus anciennes constructions de Castellane. Inaccessible en voiture, il vous faudra arpenter les sentiers pour atteindre la Chapelle. En cours de route, vous découvrirez le fameux Pont du Roc. C’est un endroit d’où vous avez une parfaite vue sur l’ensemble de la ville. Vous pouvez également vous y recueillir pour un moment de méditation ou de prière. Si vous avez besoin d’un lieu calme et à l’abri des regards dans la ville castellanaise, la chapelle de Notre-Dame du Roc est votre meilleure option.

Visitez le Parc régional du Verdon

C’est un vaste territoire très riche. Traversé par la célèbre rivière du Verdon, de cet endroit vous pouvez voir des paysages naturels stupéfiants. Couvrant une superficie de plus de 188 000 hectares, visiter le Parc régional du Verdon vous inonde de l’odeur de la lavande, culture principale de la région. Recouvert de différents types de végétation, vous y trouverez des champs, des falaises et des forêts. C’est un lieu qui mérite d’être visité. Cette promenade en pleine nature vous réjouira. Vous pouvez poursuivre cet élan de visite de sites naturels en explorant la Réserve géologique de Haute-Provence.

Allez au contact de l’histoire castellanaise en allant aux musées

La Castellane est une ville chargée d’histoires. Pour en apprendre plus sur le passé glorieux de cette zone, vous devez absolument faire le tour de ses musées.

Maison Nature & Patrimoines

C’est le premier site historique qu’il vous faut visiter. Généralement, il y a deux expositions. Premièrement, celle du musée « Sirènes et Fossiles » montre les crânes et les ossements des animaux marins. Deuxièmement, l’exposition « Seconde Peau, le vêtement en perspective » vous permet d’observer les œuvres artistiques réalisées par les artisans locaux.

Musée de la résistance

Si vous êtes épris de l’histoire politique de la France, c’est le lieu où vous devez absolument vous rendre. Il rend fidèlement compte des faits qui se sont déroulés lors de la Résistance à l’époque du Général de Gaulle. Grâce à sa riche bibliothèque et ses archives, vous en saurez plus sur les actes de bravoure de l’époque.

Citromuseum

Êtes-vous amateur des voitures de l’ancienne époque ? Faire un détour rapide dans ce musée vous sera très bénéfique. Uniquement consacré aux modèles Citroën, vous y trouverez une collection de 120 modèles uniques.

Déguster les délices de la cuisine castellanaise

La gastronomie castellanaise est l’une des meilleures de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Les habitants de cette petite ville ont des plats locaux appétissants et savoureux.

Le Fournil du Verdon

Situé en plein cœur de ville, ce restaurant se distingue par la qualité de ses repas. Il propose aussi bien des plats végétariens que des repas ordinaires. Mieux, l’accueil et le soin accordé aux clients dans cet endroit sont exceptionnels. Le Fournil du Verdon vous propose aussi des services de livraison.

Ô Délices

Basé sur la 27 Rue nationale 04120, Ô Délices est un complexe de restauration très fréquenté par les touristes et les autochtones. La décoration et l’aménagement du site sont, en effet, très attrayants. Vous y trouverez une variété de mets. Que vous soyez amateur du BBQ, de la pâtisserie ou des fast-foods, le chef cuisinier de ce restaurant concoctera des plats délicieux que vous apprécierez à coup sûr.