L'Escleriade : maison d'Hôtes de charme en Provence

Maison d'Hôtes de Charme en Provence

Gites de France 3 épis Charmance La version française du site de l'Escleriade English version of Escleriade website

Zoom sur L'ESCLERIADE Chez nous... vous êtes ailleurs

Vue d'ensemble de la maison d'Hôtes de charme

Située à 5Km de Vaison la Romaine, l’Esclériade s’étend sur un domaine de 6000m2 à flanc de colline, orienté plein sud. Elle se compose de deux parties :

  • L’habitation et le jardin paysagé, où se trouvent la piscine (chauffée si besoin en haute saison), le spa et l’ensemble des commodités à disposition des visiteurs;
  • - Un espace boisé privatif, en bordure de l’Ouvèze, offrant un terrain de de jeux (boulodrome, badminton,..) et une zone de pique nique (barbecue, tables). Lorsque le niveau d’eau est suffisant la baignade, sur une plage de graviers, est possible, comme elle l’est sous l’arche majestueuse du pont Saint Michel distant de 300 mètres

Les cinq chambres de l’Escleriade sont climatisées. Chacune possède un accès direct, une salle de bain ou salle d’eau, des toilettes privatives et un poste de télévision.

Les plus de l'Escleriade

Les hôtes de l’Esclériade peuvent profiter d’un salon avec coin lecture, bibliothèque et téléviseur grand écran. Un réfrigérateur dédié à chaque chambre ainsi qu’un lave vaisselle et un micro-ondes communs permettent la préparation de pique-niques ou de petits repas. Cafetière et bouilloire sont également à disposition.

Le wifi est accessible en tous points.

Pour votre relaxation, le spa en plein air est en service toute l’année. La piscine, chauffée en haute saison, est agrémentée de bains de soleil et de parasols, vous permettant de profiter pleinement du chaud soleil de la Provence.

Le jardin est accessible à tous et offre de multiples « petit coins » pour le repos ou la lecture.

Le petit déjeuner l'Escleriade

A l’Esclériade, le petit déjeuner se fait gourmand.

Dès 8h30, l’odeur du café fumant attirera les plus matinaux sur la terrasse, à l’ombre déjà bienfaisante du mûrier-platane. Une sélection de thés ou du chocolat sera bien sûr proposée, ainsi que des jus de fruits.

Les confitures amoureusement préparées avec les fruits du jardin (abricots, figues, raisins) ou du marché (fraises, cerises, quetsches, oranges, citrons…) trônent déjà sur la table.

Les pâtisseries maison -pain d’épices délicieusement aromatisé ou brioche au beurre encore tiède, pancakes et traditionnel sirop d’érable, muffins au thé, aux pommes ou aux abricots, pain perdu- voisinent avec la bonne baguette traditionnelle sortant du four (du boulanger : les meilleures !) ou le pain confectionné maison.

Les bons yaourts au lait entier et leur coulis de fraises ou d’abricots (toujours maison), apportent une petite touche de douceur et pour les amateurs de « salé » un plateau de fromages régionaux vous est proposé.

Enfin, quoi de meilleur que de bons fruits, du jardin ou du marché, préparés en salade ou en compote ou simplement servis entiers dans une jolie corbeille.

Le petit déjeuner est aussi un moment privilégié pour organiser la journée. C’est l’occasion de profiter des documentations mises à votre disposition, des conseils que nous vous prodiguerons et du partage des expériences de chacun.

La table d'hôtes de l'Escleriade

Certains soirs de la semaine, l’Esclériade vous propose sa table d’hôtes selon deux formules (choisies ensemble au petit déjeuner):

  • Un buffet champêtre, pur moment de convivialité, servi en toute simplicité au bord de la piscine,
  • Une « table d’hôtes » raffinée, servie sous le grand mûrier platane. Lors d’une véritable invitation au voyage des sens et au plaisir des yeux, votre hôtesse vous fera partager un repas aux saveurs provençales (ou d’autres régions selon son inspiration) dans une ambiance agréable et chaleureuse.

Et encore ...

Pour votre sécurité, l’Esclériade dispose d’un parking dont l’entrée est protégée par un digicode et d’un local à vélos fermé. Les passionnés de la « petite reine » pourront y préparer leur matériel en toute sécurité.

L’accès à la piscine et à la plage se fait sous la responsabilité des parents.

L’usage du spa est réglementé (cf. règlement intérieur).

Par mesure d’hygiène et de sécurité, les animaux ne sont pas admis.